Oppo présente sa nouvelle charge rapide : rechargement à 100% en 25 minutes !

Oppo vient de présenter le SuperVOOC 2.0, une nouvelle technologie de charge rapide à 65W qui peut remplumer la batterie d’un smartphone en seulement 25 minutes, devenant de ce fait la marque proposant la recharge la plus rapide du marché. 

Crédits : Oppo

Oppo était déjà plutôt performant dans le secteur de la charge rapide, notamment avec son Oppo Find X, capable de se recharger entièrement en 35 minutes avec son chargeur de 50W. Cela ne semble toutefois pas suffisant pour la marque, puisque la firme chinoise dévoile le SuperVOOC 2.0, une nouvelle technologie de rechargement éclair capable de remplumer entièrement la batterie d’un smartphone en seulement… 25 minutes. Dans une vidéo publiée par Brian Shen, vice-président et président du marketing mondial de la marque, Oppo compare sa nouvelle technologie de recharge à 65W et la compare au VOOC 3.0. Voyez donc.

Brian Shen @BrianShenYiRen
 

After a lot of anticipation about 65W SuperVOOC, let me show you how fast it really is! 😎

Vidéo intégrée
 
 

Malgré les risques d’une telle puissance, Oppo indique avoir soigné la conception du SuperVOOC 2.0 65W avec « un processus de fabrication personnalisé et avancé pour améliorer l’efficacité de charge tout en supprimant la production de chaleur », et a pour ce faire « adopté les semi-conducteurs en nitrure de gallium (GaN), ce qui réduit efficacement le temps de charge et la taille des adaptateurs. » Le premier smartphone de la marque à bénéficier de cette recharge express sera le Reno Ace, et sa batterie de 4000 mAh. Il sera quant à lui annoncé le 10 octobre prochain et devrait être également prometteur sur d’autres points puisque les rumeurs indiquent qu’il disposerait d’un écran 90 Hz et d’un SoC Snapdragon 855+.

 

Oppo a également annoncé dans la foulée le Wireless VOOC 30W, sa nouvelle technologie de recharge rapide qui permet d’égaler les performances d’une recharge filaire sans aucun câble. Enfin, la marque a aussi mis à jour son VOOC avec la version 4.0, une technologie qui sera intégré prochainement dans l’Oppo K5.

Cette entrée a été publiée dans News. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0