Samsung développe une batterie au graphène qui se charge 5 fois plus vite

Samsung a annoncé avoir réussi une percée dans le monde des batteries. La société a réussi à recouvrir des cathodes d’une couche de silicate de graphène, qui permet non seulement de la protéger et ainsi d’augmenter sa durée de vie, mais aussi d’augmenter la surface d’échange et ainsi d’améliorer le temps de recharge des batteries et leur densité.
Ainsi, la densité énergétique serait améliorée de 27,6% par rapport à une batterie identique sans graphène mais le temps de recharge pourrait être réduit d’un facteur 5 sans compromettre sa durée de vie, estimée actuellement à 500 cycles.

Bon, ce n’est pas la première fois ces dernières années que l’on entend parler de batteries miracles, sans voir grand chose. Toutefois, il ne s’agit pas ici d’un laboratoire qui annonce une percée, mais Samsung qui produit activement des batteries. Cela devrait raccourcir les choses d’autant que la société aurait grandement besoin d’une percée dans ce domaine capable de faire oublier une fois pour toutes l’affaire des Note 7 et leurs fumeuses batteries.

Cette entrée a été publiée dans News. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0