iPhone X : hors de prix, très fragile et cher à réparer

Le nouvel iPhone X d’Apple a obtenu la très mauvaise note de 90 sur 100 aux tests de fragilité de SquareTrade, qui est sévère dans ses conclusions notamment vis-à-vis des frais de réparation qui sont extrêmement élevés. 


A force de miser sur le design, on fragilise les appareils. C’est un peu ce qui ressort justement des tests menés par SquareTrade sur le dernier iPhone X : extrême fragilité, dans de nombreux cas de figure. Pourtant, Apple avait tenté de désamorcer la bombe, en expliquant avoir eu recours au verre le plus résistant jamais utilisé pour un smartphone.C’est donc bien entendu l’un des premiers griefs : la fragilité du verre qui se casse dans toutes les situations, rendant inutilisables les autres fonctions à l’instar du Face ID dans certains cas. La chute sur le dos entraîne elle aussi un éclatement du verre sur la face arrière, avec des conséquences moindres sur le fonctionnement.

Mais ce n’est pas la seule chose qui a fait bondir SquareTrade. Tout d’abord, le montant des frais de réparation est très excessif. On parle de 500 euros pour changer l’écran, soit la moitié du prix ! Enfin en termes de réparabilité, Apple est loin d’être un modèle : la batterie et la carte logique sont difficiles à enlever, de nombreux fils sont difficiles à débrancher, etc. C’est pourquoi l’iPhone X obtient donc la très mauvaise note de 90 sur 100 en score de fragilité.

Ce n’est pas ce mauvais score qui empêchera Apple d’écouler ses produits, puisqu’il a même du mal à répondre à la demande. En France, rappelons que les précommandes ont été ouvertes le 27 octobre dernier. Sur le site d’Apple ce lundi, il faut encore compter un délai d’expédition de « 3 à 4 semaines ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0